Questions fréquemment posées
À l'âge de 8 semaines, le chiot est autorisé à quitter le nid chaud de sa mère. Nos chiots sont alors munis d'une puce électronique, correctement vaccinés et vermifugés plusieurs fois. Ils ne mangent que des croquettes.
Tous les chiots sont nés chez nous ! La mère et le père sont visibles. Il est important pour nous que les parents soient amicaux et sociables. En effet, ils transmettent cela à leurs chiots, tant par l'éducation que par la génétique ! Les chiots sont munis d'une puce électronique. Celle-ci est enregistrée via dogID. Les chiots sont correctement vaccinés et vermifugés. Tout cela est vérifié lors de l'achat d'un chiot.
Lors de l'achat d'un chiot, nous fournissons en standard un certain nombre de documents, tels que : le document d'achat, la carte d'identité du chien, la garantie légale de 2 ans sur les erreurs de l'éleveur professionnel et 4 pages d'explications (allant des premiers jours, à l'alimentation, aux vaccins, etc.) Nous examinons minutieusement tous ces documents afin que vous puissiez accueillir votre chiot les bras ouverts et l'esprit tranquille !
Nous autorisons généralement les visites à partir de l'âge de 6 semaines. C'est à partir de ce moment-là que le caractère des chiots commence à se manifester. Chez nous, les chiots reçoivent un collier. Tous les colliers ont une couleur différente. Nous utilisons ces colliers pour distinguer les caractères des chiots. En général, nous distinguons 3 catégories : les chiots à forte présence, les chiots à présence moyenne et les chiots à présence modérée.
Lorsque l'on vient nous voir pour choisir un chiot, nous demandons toujours quel est le caractère souhaité. Nous guidons le nouveau propriétaire dans le choix de son chiot. C'est la seule façon d'assurer une bonne adéquation entre le nouveau propriétaire et le chiot, afin que tout le monde soit satisfait de son choix à long terme.
Il faut beaucoup de courage et d'audace à un chiot de quelques semaines pour s'approcher d'une personne inconnue. Si vous recherchez un chien calme, choisissez un chiot calme. En général, le premier chiot qui vous marche dessus est le casse-cou de la bande. Ne vous contentez pas de cela. Il doit y avoir un déclic entre le nouveau propriétaire et le chiot choisi. Cela passe par de petites choses : Après avoir joué, le chiot vient-il s'allonger tranquillement sur vos genoux ? Trouvez-vous la paix l'un avec l'autre ? Avez-vous tous les deux une source d'énergie inépuisable ?
Nous disposons de packs pour chiots. Ils comprennent la nourriture à laquelle le chiot est habitué. Il y a également un gobelet doseur qui indique la quantité de nourriture à donner et de nombreuses informations. Le paquet du chiot comprend également une peluche qui est restée dans le nid chaud avec sa mère, ses frères et ses sœurs pendant quelques jours. Ils ont également joué avec. L'odeur de la portée va avec, de sorte que le chiot aura l'odeur familière de sa mère dans son nouveau foyer.
Le nombre de grammes de nourriture dépend de l'âge et du poids attendu de votre chien. Lorsque vous venez chercher votre chiot, nous passons toujours en revue le programme qui indique le nombre de croquettes que votre chiot peut manger. Idéalement, vous devriez nourrir votre chiot 3 fois par jour. Après l'âge d'environ six mois, deux fois par jour. En fait, il suffit de donner exclusivement des croquettes. Dans les croquettes, tous les éléments que le chien doit absorber sont présents en quantité suffisante.
En général, les personnes qui ont déjà eu un chien mâle choisissent à nouveau un chien mâle et les personnes qui ont une femelle choisissent à nouveau une femelle. Cependant, lorsqu'il s'agit de votre premier chien, le choix est libre. Souvent, les gens préfèrent une chienne parce qu'elle est plus calme.
Ce n'est pas toujours le cas. En fait, il faut tenir compte du caractère du chiot. Il est tout à fait possible de choisir un chien super bien élevé ou une chienne canaille. Et inversement. Un mâle grandit généralement de quelques centimètres par rapport à une chienne. Un chien mâle aime souvent marquer ou faire ses griffes lorsqu'il pénètre dans un nouveau territoire (pensez au premier arbre au coin de la rue). Une chienne est naturellement en chaleur environ deux fois par an et perd quelques gouttes de sang.
C'est un très bon choix. Les chiens sont des animaux de troupeau et aiment être ensemble. Ils vont beaucoup profiter les uns des autres : dormir ensemble, jouer ensemble. Lors de l'achat d'un deuxième chiot, celui-ci sera moins triste et trouvera beaucoup de soutien auprès du premier chien.
De plus, le nouveau chiot reprendra beaucoup de choses du premier chien. Les bonnes comme les mauvaises habitudes. Si vous envisagez d'acquérir un deuxième chien, n'attendez pas que le premier soit à bout de forces. En général, un chiot a beaucoup d'énergie et ce n'est pas toujours la meilleure solution pour un chien plus âgé qui a déjà besoin de repos.
Cela dépend d'un certain nombre de facteurs. Un chiot a une petite vessie qu'il ne contrôle pas encore très bien. Avant de vous coucher, emmenez votre chiot faire ses besoins à l'extérieur. Le matin, levez-vous un peu plus tôt pour lui permettre de faire ses besoins. Faites-le tous les jours et si cela fonctionne bien, vous pouvez avancer les heures habituelles de 15 minutes à la fois. Pendant la journée, sortez votre chiot toutes les deux heures. Surtout après le réveil et après avoir mangé. Ces deux facteurs favorisent généralement la défécation.
El y a des chiots qui font rarement ou jamais pipi ou caca dans la maison. Chez certains chiots, il faut 3 jours, chez d'autres, il faut 3 semaines ou plus pour qu'ils soient propres.
Ce n'est certainement pas une obligation, mais c'est tout à fait conseillé. Cela présente de nombreux avantages : votre chiot apprendra à devenir sociable et à se comporter avec d'autres chiots de caractère et de taille différents. Il n'est pas nécessaire de passer des années à l'école canine, mais une bonne base de 10 à 15 leçons est certainement recommandée.
L'école du chien vous apprendra de nombreux trucs et astuces. C'est bien sûr à vous de les répéter souvent à la maison. Vous pouvez généralement rejoindre l'école lorsque votre chiot est âgé d'environ 15 semaines. Il est important que votre chiot soit entièrement vacciné, ce dernier vaccin étant administré vers la 12e semaine.